Validersavae est spécialisé dans l'accompagnement à la validation des acquis de l'expérience, je vous apporte les moyens, les méthodes et le soutien nécessaire pour obtenir votre diplôme.

Tous les diplômes du CAP au BTS et Sanitaire et Social

Qu'est-ce que www.validersavae.fr ?

Le site validersavae est le fruit de 15 années d'expérience en tant qu'accompagnateur VAE. 

Sur ce site, je vous apporte des analyses, des méthodologies et mes meilleurs conseils pour vous permettre de mieux décrire vos expériences professionnelles dans le but de convaincre le jury de vous attribuer votre diplôme.

Je tente aussi de répondre aux questions que vous vous posez sur la VAE par le partage de : 

Inscrit au Datadock
Accompagnements éligibles au CPF
Certifié Qualiopi

Une expérience de 15 ans au service de votre réussite

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de la formation professionnelle, j'ai la passion d'aider les gens à apprendre et à se développer.

J'ai commencé ma carrière en 2003, lorsque j'ai créé et dirigé un organisme de formation spécialisé dans la bureautique, le bilan de compétences et la validation des acquis de l'expérience. Pendant cette période, j'ai aidé des dizaines de personnes à améliorer leur vie professionnelle en les aidant à choisir leur voie et en leur donnant les connaissances nécessaires pour réussir.

Ce que j’aimais par-dessus tout, c’était la VAE. J’appréciais coacher les candidats dans leurs démarches de Validation des Acquis, les amener progressivement à comprendre comment rédiger leurs livrets, faire en sorte de les adapter aux exigences du jury et les mettre dans les meilleures conditions afin qu’ils obtiennent sans difficulté leur diplôme.

Je me souviens en 2007 quand pour la première fois, un client m’a contacté pour me demander si je pouvais l’accompagner à réaliser une VAE pour un BTS Action Commercial. Ça s’appelait encore comme ça à l’époque, avant de devenir le BTS MCO.

Je ne connaissais encore rien à la VAE. J’en avais vaguement entendu parler, mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé. Je lui ai répondu que je n’avais pas les ressources en interne, mais que j’allais faire le maximum pour lui apporter une réponse rapidement.

J’ai donc commencé à prendre des informations sur Internet. J’ai acheté des livres sur la pédagogie de la VAE. J’ai lu des revues d’expert pour comprendre la philosophie de ce qui m’était totalement étranger quelques jours avant. Mais à cette époque, la Validation des Acquis était peu développée. Il n’y avait vraiment rien de fiable.

J’ai continué à consulter les référentiels des diplômes, pas une mince affaire. Je me suis aussi formé aux techniques d’explicitation pour être en mesure de poser les bonnes questions aux candidats dans le but de leur faire décrire leurs activités.

En tout cas, au bout de 3 semaines d’apprentissage intensif, j’avais compris les attentes du jury, de la mise en avant du parcours professionnel à la rédaction des livrets en passant par le recensement des documents justificatifs et des annexes.

Je ne pouvais pas dire que j’étais devenu expert en 3 semaines, mais je pensais en savoir assez pour démarrer mon premier accompagnement et intégrer une nouvelle activité à mon entreprise.

J’ai donc commencé mon premier accompagnement en 2007 avec ce client.

J’apprenais en même temps que lui et nos réflexions mutualisées nous ont permis de d’abord compléter le livret 1 en moins de deux semaines et obtenir immédiatement la recevabilité.

Ensuite, en cinq mois, six rendez-vous en face à face et plusieurs échanges téléphoniques, nous avons rédigé un livret 2 complet de plus de 80 pages comprenant 5 activités solides et bien détaillées.

Pour terminer, nous avons simulé quatre sessions de passage devant le jury. Enfin, après 8 mois de travail, mon client est passé pendant 30 minutes devant le jury et a reçu son diplôme dans une grande enveloppe directement dans sa boite à lettres.

Quelle joie pour lui, quelle fierté pour moi.

J’avais l’impression d’avoir bâti une maison en partant de zéro et en montant chaque brique l’une après l’autre.

Fort de cette première réussite, j’étais curieux de savoir ce que donnerait mon aide avec d’autres personnes.

Depuis 2007, j’ai donc aidé plus d’une centaine de candidats à faire reconnaitre leur expérience et obtenir un diplôme du CAP au BTS, en lien avec leur métier :

  • CAP Cuisine, Petite Enfance
  • DE Aide-Soignante, D’Éducateur Spécialisé
  • Bac Pro secrétariat, BAC Pro Logistique
  • BTS Assistant de Gestion de la PME, BTS SAM
  • BTS Mco, BTS Ndrc

Voilà donc, sur 15 ans, j’ai accompagné au total 163 personnes et sur ce total, seulement 6 candidats ne l’ont pas obtenu. Cela fait un sacré beau pourcentage de réussite, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, en tant que spécialiste de la VAE, je vous apporte mon savoir-faire pour vous permettre de valider le diplôme le plus adapté à votre expérience professionnelle. 

Ce que pensent ceux qui ont déjà validé leur diplôme

profile-pic
Tatiana

J’ai été accompagné par ValiderSaVAE, pour m’aider à rédiger le livret 2, pour l'obtention du BTS Support à l'Action Managériale en VAE. Après un échec avec un autre accompagnateur pour un autre diplôme, Gutty a su me redonner confiance pour reprendre mon projet et ma réorienter vers le diplôme relatif à mon expérience professionnelle. Tous au long de l’accompagnement, il a été présent, à l’écoute et très professionnel. Il m’a aidée à me surpasser pour produire un livret en corrélation avec le référentiel du diplôme. Je ne regrette pas mon choix. C'est un très bon formateur, je recommande fortement. Visité en novembre

profile-pic
Andja K.

Un soir, par tout hasard, j'ai acheté le guide d'aide à la VAE sur le site validersavae.fr

Peu de temps après quelqu'un prend contact avec moi. Ce quelqu'un était l'auteur de ce guide très utile, ce quelqu'un s'appelle Gutty et à ce moment là je ne savais pas encore qu'il allait m'aider à changer le cours de ma vie. En effet, après un premier contact téléphonique, j'ai de suite eu la confirmation que je pouvais lui faire confiance et qu'il n'allait pas me laisser échouer à cette étape importante. Le processus n'a pas été des plus simples, des hauts et des bas, mais, avec motivation, de bons conseils et un suivi rigoureux, nous y sommes parvenus. J'ai eu la belle surprise de découvrir en ce 13 février 2020 dans ma boîte aux lettres mon diplôme BTS MUC.

Il est vrai que Gutty tout en étant très motivant a également été très sincère. Cela m'a permis de travailler d'avantage sur l'écriture de mon Livret 2 de la VAE. Je ne peux que le remercier de ne pas m'avoir laissé même quand j'étais perdue et apeurée par l'éventuel échec.


A tout ceux et celles qui liront mon commentaire : Si vous avez des doutes, faites confiance à Gutty car il sait exactement ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Le résultat de cette complicité et de ce difficile travail mutuel sera votre beau diplôme. Merci encore d'avoir contribué à ma réussite. Je recommande les services sans aucune hésitation.

Andja K

profile-pic
Cecilia M.

Mon accompagnement oral avec Valider sa Vae a été le point clé pour finaliser tout le travail en amont. Il m’a permis de mieux connaître les attentes du jury, de savoir me présenter et d’avoir su bâtir la bonne attitude Interieure afin de me sentir légitime et performante. Je ne saurais que trop recommander cet accompagnement. C’est un travail conséquent qui demande préparation et professionnalisme, ne laissez rien au hasard. Le formateur a pris son temps, était joignable lorsque nécessaire, aidant mais aussi juste lorsqu’il a s’agit d’apporter corrections ou remarques. Son travail est individuel et précis, pertinent, je ne souhaitais pas avoir à faire à un organisme anonyme. Au moment où je vous écris je viens de recevoir le courrier du rectorat avec la mention BTS validé ! Je vous souhaite cette même joie 🤩 et vous recommande sans réserve cet organisme. Croyez en vos rêves, foncez !

ValiderSaVae est en mesure de vous aider sur le plan méthodologique et rédactionnel.

A chaque étape de votre Vae, un accompagnement dédié

  • Nous travaillons ensemble pour comprendre ce qu'est la VAE et ce qu'elle exige.
  • Je mets ensuite en place avec vous, votre accompagnement, afin que vous ayez une idée précise de ce qu'il vous faut pour mener à bien votre projet.
  • Je vous apporte un soutien méthodologique, critique et rédactionnel dans l’écriture de votre livret 2 ou la préparation de votre oral.

Vous optimiserez alors vos atouts et convaincrez beaucoup plus facilement le jury de vous accorder votre diplôme. Vous serez en mesure de comprendre les attentes du jury et de savoir comment adapter votre travail pour répondre aux exigences de votre diplôme.

Accompagnements VAE éligibles au CPF

Vous préférez rédiger votre livret 2 à votre rythme ?

Avec les guides "Rédiger le livret 2, perfectionnez votre travail sur le Livret 2 grâce aux guides thématiques qui vous aident dans la rédaction de votre livret 2. En plus de toutes les informations contenues dans le livret 2, ils vous révèlent de nombreuses astuces, idées et suggestions pour vous faciliter la tâche et apporter une touche de créativité à votre dossier de VAE.