Préparez votre oral de VAE, organisez votre présentation, répondez aux questions du jury et obtenez votre diplôme, même si vous stressez de parler en public.

Apprenez à mettre en valeur vos atouts et augmenter vos chances de réussite devant le jury.

simulation et mise en situation
nombre d'heures d'accompagnement : 4h
durée totale moyenne : 1 mois

Vous avez déjà envoyé votre livret 2 et vous allez bientôt passer devant le jury. 

  • La date de votre VAE approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas prêt ?
  • Vous vous demandez comment vous comporter devant les membres du jury ?
  • La simple idée de passer devant un jury de VAE vous noue l’estomac ?
  • Vous stressez au point d'être paralysé et de ne pas pouvoir parler ?

L'oral est la partie la plus importante de votre Vae. Elle a le pouvoir de changer votre vie.

Mais, c'est la plus difficile et certainement la plus stressante.

Alors pour ne pas échouer si près du but, je peux vous aider à vous préparer en pratique et mentalement à réaliser un excellent exposé.

C’est pour cela que je vous propose l’accompagnement « Préparer l’oral de vae » pour vous aider à maîtriser votre discours, convaincre le jury et obtenir votre diplôme.

4h de simulation d'oral, pour ne plus craindre l'oral de VAE et persuader le jury de vous accorder votre diplôme.

L’accompagnement « Préparer l’oral de vae » est une méthode de préparation en quatre entretiens et simulations d’oral, qui vous aide à augmenter vos chances d'obtenir votre diplôme.

Cet accompagnement est conçu pour vous enseigner les techniques, les actions, les stratégies et les compétences qui vous aideront à renforcer votre confiance, à améliorer votre crédibilité et à surmonter votre peur de parler devant les membres du jury.

Préparez votre présentation en seulement 4 semaines, grâce à une méthode de préparation unique.

Mon objectif est de vous aider à améliorer vos compétences et à affronter le jury avec confiance et succès.

  • Je vous apprends à préparer votre VAE avec de nombreux conseils, astuces et méthodes qui vous aideront à communiquer ce que vous voulez exactement dire.
  • Je vous apprends à utiliser votre personnalité, vos gestes et votre façon de parler pour convaincre le jury que vous méritez totalement votre diplôme.
  • Je vous apprends comment rendre votre présentation passionnante, interactive et concise sans tomber dans les détails techniques ni ennuyer votre jury.

Vous apprenez à vous présenter pendant environ 10 minutes sans craindre d'oublier ou de perdre le fil de votre pensée.

3 fois plus approfondi que le véritable oral, avec de nombreux conseils pendant et après les simulations de passage devant le jury, l’accompagnement « Préparer l’oral de vae » vous fournit tout ce que vous devez savoir pour ne plus craindre l'oral de la VAE, mais pour convaincre en toute confiance.

Noté 5* sur google et moncompteformation

Accueil

Accompagnement

Contenu de la formation

Ce que pensent ceux qui ont déjà validé leur diplôme

profile-pic
profile-pic
profile-pic

Super, j'ai validé mes quatre DC d'éduc spé suite à mon accompagnement par Gutty. Il est très sérieux dans son travail et je le recommande à tous ceux qui sont à la recherche d'un accompagnement efficace.
Je remercie Gutty pour sa collaboration et pour ses qualités d'écoute et de disponibilité.

Abigael J.

Gutty m'a été recommandé par une collègue qui avait travaillé avec lui pour sa VAE.
La mise en ouvre de ma VAE n'a pas été simple, mais Gutty a su me motiver, donner de bons conseils lorsque j’étais perdu. Cela m'a permis d'obtenir mon diplôme BTS MUC en février. Je le remercie pour sa collaboration et le recommande.
Jennifer

Jennifer

Après la rédaction de mon livret 2, j’étais totalement seule et perdue pour préparer mon oral de la VAE. J’ai décidé de me faire accompagner et j’ai donc choisi Gutty. Dès le premier entretien de présentation avec lui, j’ai senti que j’allais avoir à faire a un expert de la VAE. On sentait que la VAE n’avait aucun secret pour lui ! Tout au long de nos entraînements, il a fait preuve de professionnalisme irréprochable, d’un esprit de synthèse et d’analyse qui m’ont permit de mieux et bien prendre en compte les attentes du jury. Il était sûr d’une chose pour moi, la préparation de l’oral m’a permis de maîtriser parfaitement mon sujet devant le jury. Je n’hésiterais pas à recommander encore une fois Gutty pour toutes les personnes qui hésiteraient.

Hafssa Benabdallah

Comment Laëtitia a préparé son oral de Vae en à peine 1 mois et réussi à convaincre le jury de lui accorder son diplôme, dès les premières minutes de sa présentation !

C’était en plein mois de février. Dehors il faisait froid et dans le couloir aussi. J’étais assise sur une chaise, dans le couloir d’un lycée de banlieue.

J’attendais mon tour devant la porte du jury.

La personne avant moi venait à l’instant de sortir de la salle. On m’a invité à entrer.

La salle paraissait grande avec des chaises et des bancs au fond de la salle. Un tableau blanc se trouvait derrière les membres du jury.

J’entrais dans la salle

Les membres du jury étaient au nombre de 6 : 3 femmes et 3 hommes.

J’ai salué chacun d’eux et je me suis assis. Ils m’ont salué en retour.

J’entendais des murmures. Mais je ne savais pas quoi ? Tous avaient les yeux rivés sur mon dossier. Ils tournaient les pages comme pour le lire et relire. Ils semblaient débattre d’une chose, mais je ne savais pas de quoi.

J’avais l’impression de manquer d’air.

J’avais les jambes qui tremblaient tellement que je les entendais presque s’entrechoquer.

mon cœur battait la chamade

J’étais hyper impressionnée

Ils étaient là, tous les 6 à me regarder avec des yeux inquisiteurs.

J'ai alors commencé ma présentation orale

J’ai inspiré un grand coup. Droite sur ma chaise la voix claire j'ai commencé à parler. Le silence s’est automatiquement répandu.

Plus de murmure. Plus rien. Tous les yeux étaient braqués sur moi.

Je me présentais. Je présentais mon parcours scolaire. Quel était mon cursus et qu'est-ce qui m'a amené à vouloir devenir responsable boutique.

J'ai décrit les périodes clés de mon parcours pour permettre au jury de se faire une chronologie de mon parcours. J’ai présenté ce que m'avait apporté ma formation de BEP comptabilité que je n'avais pas obtenue à l’âge de 16 ans. Mais qui aujourd'hui me servait dans mes fonctions du responsable d'équipe.

Un silence complet s’était installé

J'ai continué à aborder mes différentes expériences professionnelles : de caissière en restauration rapide, à magasinière dans un entrepôt pour une grande société de logistique et enfin mon arrivée dans l'entreprise actuelle ainsi que les fonctions que j'occupe aujourd'hui avec 12 années d'ancienneté.

Dans tout cela je donnais les informations nécessaires.

Quelquefois, je baissais la voix pour permettre au jury d'intégrer toutes mes informations. Parfois je me taisais carrément et analysais les réactions des personnes en face de moi.

Aucun ne voulait m'interrompre.

J’attaquais alors mes activités.

J'ai parlé de deux activités qui se trouvaient dans le livret 2 et une autre complètement nouvelle.

j'ai détaillé mes procédures

j’ai fait le lien avec les compétences que j'ai acquises

Plus j'avançais et plus le jury se détendait. Le plus souvent, ils secouaient la tête en signe d'approbation. C’était le moment de présenter mes compétences. Je les liais à ma pratique. Je montrais mes points forts. Je rassurais le jury sur le fait que j'avais les compétences requises pour obtenir mon diplôme.

Un triomphe

Quand je me suis arrêtée, d’un coup d’œil rapide, j’ai regardé ma montre. Je venais de parler pendant 12 minutes sans interruption. Sans hésitation.

Sans fausse note.

Pour finir, j'ai remercié les membres du jury et je les ai invités à me poser des questions. Peut-être le temps pour eux de tout remettre à l'endroit dans leur tête, mais ils ont mis quelques instants à se remettre de ma présentation.

S'ils doutaient de mes capacités. S’ils étaient sceptiques. Ils étaient alors clairement beaucoup plus que convaincus.

Pour finir, le jury ne m'a posé qu'une seule et unique question. Mon oral a duré moins de 20 minutes.

J'ai reçu mon diplôme 15 jours plus tard.

Comment j'ai pu autant impressionner le jury ?

4 semaines avant, je craignais de ne pas réussir. Je n’avais jamais parlé en public et je ne savais pas ce qu’attendait véritablement le jury de cet exercice…

Pour dépasser mes limites, je me suis fait accompagner pendant 4 semaines à la préparation à l’oral de VAE. Pendant 4 semaines, j'ai préparé ma présentation orale de chez moi à mon rythme.

Mon accompagnateur me fixait des rendez-vous. 4 au total pour travailler ma présentation, mon histoire, mon parcours, mes compétences, mes activités et même les réponses aux questions que le jury pouvait me poser.

Semaine après semaine je progressais. Au départ hésitante j'ai rapidement pris confiance en moi. J’ai dépassé ma peur du jury parce que je savais comment les membres allaient réagir et comment je pouvais les intéresser dans ma présentation.

Avant de me présenter face au jury, je savais d'avance tout ce que j'allais dire.

Tout cela je l'ai travaillé après avoir contacté validersavae.fr

Vous aussi préparez votre oral de VAE en seulement 4 semaines et réussissez à convaincre le jury 

Chaque année Validersavae.fr accompagne plusieurs dizaines de candidats à la VAE et quel que soit le diplôme visé. L’accompagnement à l’oral de VAE est un coaching personnalisé de 4 semaines.

Cliquez et réservez votre accompagnement "Préparer l'oral de VAE".

ATTENTION : Nombre de place limité.


En raison du caractère individuel de l’accompagnement « Préparer l’oral de VAE », j'accepte les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Plus tôt vous confirmerez votre demande, plus vous aurez de chances que je vous accompagne.

Financement possible par le CPF

Vous avez encore des questions ?

Comment se déroule votre accompagnement "Préparer l'oral de VAE" ?

Combien de temps dure l’accompagnement ?

Est-ce que l’accompagnement VAE se fait en groupe ?

Je ne sais pas comment structurer ma présentation. Est-ce que vous m’aidez à le faire ?

Est-ce que je peux vous contacter avant de prendre ma décision ?