Comment Rédiger Le Livret 2 BTS Support Action Managériale et BTS Gestion de la PME – Guide Complet

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Comment rédiger le Livret 2 BTS Support Action Managériale ou BTS Gestion de la PME sans effort et valider son Diplôme ?

  • Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir par où commencer dans la rédaction de votre livret 2 ?
  • Vous est il déjà arrivé de chercher partout des réponses, mais personne ne comprend vos besoins ?
  • Vous est-il déjà arrivé de rester des minutes, voir des heures, devant votre livret 2 sans avoir la motivation pour vous mettre au travail ?

Enfin, avez-vous parfois l'impression d'être noyé dans une mer immense d'informations contradictoires sans pouvoir les maîtriser ?

Eh bien, j’ai une excellente nouvelle pour vous...

Je sais à quel point c'est frustrant de ne pas réussir à exprimer ce qu'on sait faire parfaitement même les yeux fermés. 

Mais sachez que je peux vous aider à dépasser vos contraintes et tirer pleinement profit de votre expérience professionnelle pour valider votre diplôme.


Comment rédiger efficacement votre livret 2 BTS SAM ou BTS Gestion de la PME ?

C'est pourquoi j'ai développé un guide puissant et efficace pour vous aider à rédiger votre livret 2 de VAE :

"Comment Rédiger le Livret 2 BTS Support à l'Action Managériale & Comment Rédiger le Livret 2 BTS Gestion de la PME".

Dans ce guide, vous accéderez à une méthode simple et incroyablement puissante ainsi que des exemples concrets et pratiques qui vous permettent de rédiger un livret 2 qui convaincra immédiatement le jury de vous accorder votre diplôme.

  • Vous avez accès à plusieurs exemples de fiches "Structures", "Emplois" et "Activités" du BTS Support à l'Action Managériale et Gestion de la PME vous montreront en détail quelles activités mettre en avant pour démontrer vos compétences.
  • Avec ce guide, vous allez enfin pouvoir démarrer efficacement votre livret 2 et terminer votre dossier complet et détaillé.

Ce guide est un guide pratique qui vous prend par la main, étape par étape et qui vous fournit les réponses à toutes vos questions sur la rédaction du livret 2.

  • Ce n’est pas une simple liste de choses à faire et à ne pas faire. Mais, une analyse profonde du livret 2 BTS Gestion de la PME et BTS Support à l'Action Managériale pour mieux comprendre les attentes du jury.
  • C'est un solide guide explicatif de 100 pages qui démystifie les questions du livret 2 pour les rendre plus compréhensibles.
  • C'est des exemples de fiches complets, analysés et expliqués qui ont aidé plusieurs dizaines de personnes à valider leur diplôme.

Le guide : "Livret 2 BTS Support à l'Action Managériale / BTS Gestion de la PME" vous permet de rédiger efficacement votre livret 2. La méthodologie présentée dans ce guide, s'est déjà révélée efficace pour plusieurs dizaines de candidats auxquels je l'ai recommandé.


La méthode parfaite pour rédiger le Livret 2 BTS Support à l'Action Managériale & BTS Gestion de la PME.

De quoi est composé le guide complet  "Livret 2 BTS Support à l'Action Managériale ou BTS Gestion de la PME" :

  • Quels sont les objectifs du livret 2 ?
  • Qu’est-ce que le jury évalue dans le livret 2 ?
  • Comment répondre aux attentes du jury et le convaincre de vous accorder votre diplôme ?
  • Comment définir et trouver les activités à rédiger dans le livret 2 BTS SAM / BTS Gestion de la PME 
  • Les 7 règles d'or de la rédaction du livret 2
  • Comment rédiger les "fiches activités"
  • Exemple de "fiches activités" rédigées
  • Comment rédiger les "fiches structures"
  • Exemple de "fiches structures" rédigées
  • Comment rédiger les "fiches postes occupés"
  • Exemple de "fiches postes occupés" rédigées
  • Comment rédiger l'introduction
  • Exemple de "fiches introduction" rédigées
  • Comment mettre en page et finaliser son livret 2

Le guide "LIVRET 2 BTS SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE / BTS GESTION DE LA PME", est une méthode complète qu’il vous suffit de suivre. Pas de confusions, pas de casse-tête, pas de migraines, c'est un véritable tutoriel sur la façon la plus efficace de rédiger votre livret 2 VAE Gestion de la PME et Support à l'Action Managériale !


Comment tirer 100% avantage de votre guide ?

  1. Téléchargez ce guide et lisez le une première fois pour en mesurer tout l'étendu.
  2. Relisez le une deuxième fois et notez, surlignez et inspirez-vous des exemples donnés pour vous aider à trouver vos activités et rédiger votre propre livret 2.
  3. Remarquez comment les explications et les conseils de rédaction sont simples, clairs et précis. Ils vous aident à structurer votre travail. En quelques lignes, vous savez rédiger un livret 2 complet et détaillé pour convaincre le jury.
  4. Voyez comment chaque partie est détaillée en tenant compte des attentes du jury pour vous empêcher de faire du hors-sujet ou vous retrouver coincé parce que vous ne savez pas quoi écrire.
  5. Observez comment les exemples de "structures", "Emplois" et "Activités" complétés vous éclairent et vous apprennent quel niveau de détail vous devez donner au jury.


Un exemple de ce que vous allez trouver dans ce guide :

Savez-vous quoi écrire dans la partie "Descriptif de Poste occupé"? Voici un exemple de ce que Céline a rédigé pour présenter un de ses emplois :

POSTE OCCUPÉ : ASSISTANTE DE DIRECTION

J’occupe le poste d’Assistante de Direction dans le service Direction du Développement Entreprises et International au sein de la direction centrale de la société Oxxxx. 

La Direction centrale compte 140 collaborateurs et comprend 4 sous-directions dont :

  • Développement commercial en région
  • Direction commercial national
  • Direction commercial international
  • Service Marketing

J’exerce ma fonction sous la responsabilité directe du Directeur du service du Développement Entreprises et International. Je représente l'interface entre les différentes directions de l'entreprise et la nôtre. Je suis chargée entre autres de gérer les tâches administratives, gérer les relations clients et fournisseurs, gérer le planning et les rendez-vous du directeur. Je m'assure aussi du bon fonctionnement du service en anticipant les besoins matériels, fonctionnels et logiciels des collaborateurs.

Mes activités sont évaluées par le Directeur. Il me soumet des demandes spécifiques qui nécessitent réactivité et prises d'initiatives. Il contrôle et évalue mes objectifs lors d'entretiens individuels hebdomadaires ou mensuels. Toutefois, je reste autonome dans l'organisation de mon travail et la prise de décision sur certains sujets. Mes marges de manœuvre sont toutefois limitées concernant l'aspect budgétaire et les sommes à engager.

L'évolution du poste

Mes prérogatives et les limites de mon poste n'ont cessé d'évoluer. Je suis arrivée dans la société en tant que Responsable de l’accueil, chargée de :

  • Gérer les plannings de réservation
  • Accueillir les visiteurs
  • Aider aux démarches logistiques

Au bout de 6 mois, au regard de mes réalisations et de mon tempérament volontaire et réactif, un poste d’Assistant de Direction m’a été proposé. J’ai alors eu la charge de :

  • Gérer les congés des collaborateurs
  • Gérer les budgets
  • Organiser les rendez-vous et réunions
  • Traiter toutes les tâches administratives du service.

En quelques mois, je suis passée de l'accueil et standard à la gestion de l'agenda du Directeur de service et 5 autres personnes. Pour faire face à cette évolution, j'ai réorganisé mon temps de travail sur chaque activité en fonction de la priorité des dossiers à réaliser, en créant un planning quotidien sur Outlook. De plus, j’ai bénéficié de formations aux logiciels de gestion des achats, des ressources humaines et de bureautique.

Ces nouvelles fonctions m'ont aussi permis d'introduire des changements dans les procédures de travail. Par exemple, avant mon arrivée les enveloppes budgétaires étaient gérées uniquement par les Directeurs. À chaque dépense engagée, ils devaient obligatoirement donner leur accord, même sur des petits montants. Mais ceux-ci manquaient de temps pour réellement prendre cette tâche en charge. Cela engendrait de nombreux retards dans le règlement des fournisseurs. Cette mauvaise organisation a engendré la perte de nombreux fournisseurs en raison du long délai de traitement des factures.

J’ai donc proposé de mettre en place une nouvelle procédure de règlement des factures :

  • Créer un tableau de suivi des factures et de leur échéance de règlement
  • Ramener le délai de paiement de 60 à 30 jours date de facture
  • Déplacer les accords de paiement des directeurs vers le service comptabilité

Ces propositions ont soulagé les directeurs de cette tâche non indispensable pour eux, de renforcer les liens de confiance avec nos fournisseurs et d'avoir une meilleure gestion de nos paiements.

Mes compétences acquises

Mon poste d'Assistante de Direction m'amène aussi à assurer des fonctions d'encadrement sur une équipe de 30 personnes (chef de projet, responsable d’affaires) en l’absence du directeur. C'est à dire que je suis chargée de contrôler leur présence et répondre à leurs éventuelles demandes de signature de contrat, transmission de documents et demande de congés.

Cette fonction d'Assistante de Direction me permet d'assurer mon rôle de support et d'appui au Directeur tout en développant mes compétences professionnelles au quotidien.

L'exemple de Céline et de nombreux autres sont disponibles dans le guide "LIVRET 2 BTS SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE / BTS GESTION DE LA PME".

Ne tardez plus ! Commander maintenant votre guide "Comment Rédiger le Livret 2 BTS Support à l'Action Managériale & Comment Rédiger le Livret 2 BTS Gestion de la PME"

Du choix de vos activités à la rédaction de votre Livret 2 complet et détaillé, les guides : "Comment Rédiger le Livret 2" sont des mines de conseils et astuces sur plus de 140 pages, des exercices pour structurer votre travail et des exemples de fiches "structures", "emplois" et activités" spécifiques à votre diplôme.

Qui suis-je et pourquoi devriez-vous me faire confiance ?

Je suis accompagnateur VAE depuis plus de 15 ans.

J'ai aidé plus de 154 candidats à rédiger leur livret 2 et obtenir leur diplôme du premier coup. Tout comme vous au départ, ils ne savaient pas comment s'y prendre. Ils ne savaient pas comment préparer leur oral de VAE. Ils étaient perdus. Ils ne savaient pas ce qu'attendait véritablement le jury.

Et tout a changé quand je leur ai expliqué la vraie nature de l'oral de VAE et comment se préparer pour le réussir. 

Ce que je leur ai montré, c'est ce que je vais aussi vous montrer pour vous aider à convaincre le jury de vous accorder votre diplôme.

Vous avez encore des questions ?

Est-ce que ce guide est fait pour moi ?

Les guides "LIVRET 2 " ont été développés pour tous les diplômes du social et de l'Éducation National du CAP au BTS. En l'état, ce guide "LIVRET 2 SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE / GESTION DE LA PME" est spécifiquement dédié au BTS Support à l'Action Managériale et Gestion de la PME.

Alors, si vous voulez faire valider vos expériences dans le secrétariat et plus précisément pour les diplômes de BTS, ce guide est parfait pour vous.

Vous y trouverez toutes les informations et les cas concrets qui vous aideront à rédiger efficacement votre livret 2.

Au bout de combien de temps j'ai accès à mon guide ?

Votre guide est immédiatement accessible en téléchargement. Une fois le règlement effectué, vous recevrez un lien pour télécharger votre exemplaire.

Est-ce que je peux vous contacter avant de prendre ma décision ?

Je comprends que la décision ne soit pas facile à prendre et que vous puissiez avoir besoin de vous entretenir avec moi avant. Aucun souci. Cliquez sur le lien ci-dessous et définissez la date et l’horaire de notre entretien téléphonique. Je vous contacterai le jour convenu pour répondre à vos questions. Cliquez ici pour demander un entretien.


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