Témoignage : Comment Préparer son Oral VAE DEAS en seulement 1h et Obtenir Son Diplôme!

En octobre 2019 Nadia devait passer son oral de VAE le 4 novembre 2019.

En fouillant sur Internet elle est tombée sur le site www.validersavae.fr et a décidé de prendre un rendez-vous téléphonique pour obtenir quelques informations pour l'aider à préparer son oral VAE Aide Soignante.

Nadia a accepté de revenir sur son expérience de préparation à l'oral VAE DEAS.

Si, vous craignez de perdre vos moyens devant le jury et d'être ridicule! Si, le fait de vous retrouver devant plusieurs paires d’yeux qui vous regardent est pour vous une épreuve insurmontable! Si, vous ne savez pas comment préparer votre oral de VAE!

Alors, vous trouverez dans le témoignage de Nadia tous les éléments qui peuvent vous aider à aborder plus sereinement votre entretien de VAE.

Qui êtes-vous

Je suis Nadia, j'ai 42 ans je vis dans le sud de la France. J'ai préparé une VAE pour obtenir le diplôme d'aide-soignante. J’avais déjà tenté ce diplôme de DEAS par la VAE en 2018, mais malheureusement je ne l'ai pas obtenu.

J'avais complètement négligé l'oral, alors devant le jury j'étais complètement paniquée. Mon oral VAE DEAS a duré à peine cinq minutes et 3 semaines plus tard, je recevais un courrier m'indiquant que je n'avais pas obtenu le diplôme.

En 2019 j'ai décidé de le tenter à nouveau. Parce qu'avec plus de 15 ans d'expérience je m'en sentais capable. Je pensais sincèrement avoir les compétences requises pour obtenir le diplôme.

Comment avez-vous connu valider sa VAE

Je ne voulais pas faire les mêmes erreurs que lors de mon premier passage. Alors dès que j'ai reçu ma convocation j'ai cherché sur Internet les moyens de me faire aider dans mon oral VAE DEAS.

J’ai trouvé des informations sur les forums et sur les groupes Facebook. Mais je n'avais toujours pas les informations et les conseils que je recherchais. En gros, 10 jours avant mon passage devant le jury, je n'avais pas trouvé d'organismes qui pouvaient sérieusement m'aider à préparer mon entretien de VAE.

Et un soir je me souviens je suis tombée sur le site de validersavae via un article du blog. J’ai lu l'article et j'étais scotchée, il correspondait exactement à ce que je cherchais.  Je me suis alors rendu sur le site j'ai consulté les études de cas et les témoignages des autres candidats. J’étais surprise parce qu'enfin quelqu'un donnait des détails précis sur l'organisation de l'oral VAE DEAS et proposait une méthode pour s'entraîner et être efficace le jour de l'entretien.

Sur le site on pouvait demander un rendez-vous personnalisé. J’ai demandé ce rendez-vous pour le jeudi suivant.  En espérant que quelqu'un me rappelle vraiment, mais j'en doutais un peu quand même.

3 jours après ma demande de rendez-vous, le lundi je recevais un email de Gutty qui me confirmait notre rendez-vous. Le jeudi convenu à 18h30 Gutty m'a effectivement contacté. Encore au travail, je n'étais pas disponible. Je lui ai demandé de m'appeler 45 minutes plus tard. Ce qu'il a fait.

Comment s'est déroulé cet entretien ?

Il m'a d'abord demandé mes besoins. Je lui ai expliqué que 4 jours après je devais passer devant le jury et que je voulais obtenir des informations sur le passage devant le jury.

Comment je devais m'organiser ? Que devais-je travailler ? J'avais besoin de connaitre ces choses là.

Gutty a d'abord regretté que je le contacte aussi tard. En effet, il estime qu'il faut moins 1 mois pour bien se préparer à l'oral de VAE.

Mais il a tout de même accepté de m'aider gratuitement.

Il m'a d'abord expliqué ce que signifiait le passage devant le jury. Il m'a donné des conseils sur comment me conduire lors de cet entretien. Il m'a rappelé les objectifs de l'oral et les attentes du jury.

J’ai alors compris pourquoi j'avais raté mon oral VAE DEAS la première fois. En effet, le jury attendait que je démontre que j'étais capable d'obtenir mon diplôme. Pour ça je devais être en mesure de parler de moi et de mon expérience de façon naturelle.

Mais, sans préparation il est difficile de réussir cet exercice.

Gutty m'a ensuite présenter comment structurer mon plan, comment impliquer l'ensemble du jury dans ma présentation et comment répondre aux questions sur mon livret 2. 

Comme je le lisais dans les commentaires du site, je sentais chez Gutty une personne qui voulait vraiment m'aider.

C’était un rendez-vous gratuit je ne lui avais rien acheté et il me donnait des conseils comme à un de ses clients. J’ai vraiment apprécié son approche et je l'ai remercié pour ça.

Au bout de 45 minutes de discussion il m'a conseillé d'acheter sur le site le guide "Présentations impactantes" pour préparer plus efficacement mon Oral de VAE DEAS. Ce guide allait me permettre de définir et confirmer toutes les informations qu'il avait échangées avec moi lors de cet entretien.

Pour cela il s'est engagé à m'envoyer un mail avec un lien d'achat.

Une fois chez moi j'ai vérifié mon mail et j'avais effectivement reçu un message avec un lien vers un article de blog sur comment se préparer à l'oral de VAE et un lien vers le guide présentations impactantes.

Oral VAE DEAS

Le guide vous a-t-il aidé ?

Oui tout de suite. Il m'avait assuré que le guide détaillait en profondeur tout ce qu'il m'avait dit à l'oral.

Il avait raison.

Sur un autre site j'avais acheté un guide pour m'aider. Mais "Présentations Impactantes" n'a rien à voir. Il est beaucoup plus complet beaucoup plus précis et avec des exemples concrets et les questions types du jury.

Le guide "Présentations impactantes" donne toutes les ficelles pour se préparer à l'entretien de VAE.

Je m'en suis inspiré pour préparer son mon oral VAE DEAS.

Le vendredi suivant c'était le 1er novembre et je devais passer devant le jury le 4 novembre. J’ai donc passé ma journée à lire et relire le guide et noter tout ce qui était important.

Que s'est-il passé après ?

Vous ne devinerez jamais.

Le samedi vers midi j'ai reçu un appel d'un numéro qui me disait vaguement quelque chose. J’étais occupée je ne pouvais pas répondre. J’ai envoyé un message disant que je rappellerai vers 13h. A 13h j'étais encore occupée je n'ai pas rappelé. Vers 13h15 ce même numéro me rappelle et je décroche. C'était Gutty.

Il m'appelait pour savoir si j'avais trouvé ce que je voulais dans le guide.

Bien sûr que oui j'avais trouvé ce que je cherchais. Mais lui voulez m'aider encore plus. Il m'a proposé de travailler ensemble pendant 1h à la préparation de mon entretien de VAE.

J’étais surprise. Il n'était pas obligé, mais il a été touché par notre entretien et de lui-même 2 jours après il me proposait de m'aider sans rien en retour.

On a travaillé mon plan de présentation. On a simulé des passages devant le jury.  Il m'a donné les phrases types à utiliser dans mon discours.

À la fin de cet entretien, je me sentais beaucoup plus confiante.

J’étais enfin prête à faire face au jury.

Comment s'est passé votre oral VAE DEAS ?

Le lundi je me suis présentée devant le jury. Ils étaient trois personnes.

J'ai exactement fait comme j'avais travaillé.

Le jury m'a laissé me présenter pendant 10 minutes et ensuite ils m'ont posé des questions. Ça s'est passé comme Gutty me l'avait présenté.  J’étais à l'aise.  J’ai détaillé mes activités. J’ai argumenté mes réponses.  Mon oral a duré 30 minutes. C'était 30 minutes de plus que la première fois.

Aujourd'hui ça fait 20 jours pile que je suis passée devant le jury j'attends encore la réponse*.

Quoi qu'il en soit je suis complètement satisfaite du travail que j'ai pu accomplir.

Le guide ainsi que la session de travail avec Gutty m'a vraiment permis de me libérer et d'être à l'aise devant le jury.

Qu’avez-vous apprécié dans l’accompagnement VAE de Validersavae ?

Ça a été particulièrement gentil de la part de Gutty de me proposer un accompagnement personnalisé de 1h sans contrepartie. C'est pas courant de voir ça. Même si ça n'était qu'une heure, il m'a vraiment aidé à reprendre confiance en moi.

Oral VAE DEAS

Recommanderiez vous validersavae à vos amis ?

Vu comment ça s'est passé, c'est avec un grand plaisir que je recommanderais www.validersavae.fr, pas seulement pour la préparation à l'oral, mais aussi pour un accompagnement complet.

*5 jours après cet entretien, Nadia appelait pour annoncer qu'elle avait obtenu son diplôme d'aide Soignante? (NDLR)

Oral VAE DEAS

Si vous aussi comme Nadia, vous souhaitez apprendre comment vous préparer à l'oral de VAE, réaliser une présentation qui influe sur le jury, répondre aux questions du jury et dès la sortie, savoir que vous avez obtenu votre diplôme. Alors, voici :

Présentations impactantes

  • PRÉSENTATIONS IMPACTANTES est un guide pratique qui vous explique de A à Z comment vous préparer à l'oral VAE DEAS afin de réaliser une prestation percutante et mémorable. 
  • C'est un guide est entièrement pratique. Il ne s’agit pas d’une liste d'informations théoriques, mais bien d'un véritable guide qui vous dévoile, étape par étape comment réussir à convaincre le jury lors de l'oral de VAE !

L’avantage de ce guide, c’est que vous avez une méthode qu’il vous suffit de suivre. Ce guide est un véritable tutoriel sur la façon de préparer son oral de VAE !

La méthode développée dans PRÉSENTATIONS IMPACTANTES a permis à plus de 100 candidats de réussir leur oral de VAE et obtenir leur diplôme.

Voici ce que vous allez y trouver.


  • 40 pages de conseils pratiques
  • 1 exemple détaillée de présentation orale
  • 12 Questions type posées par le jury (analysées et expliquées)

Qu'est-ce que ce guide vous apporte d'autres ?

1.

Connaitre les secrets et objectifs cachés de l'oral de VAE pour mieux répondre aux attentes du jury 

2.

Éliminer votre stress, tourner ce sentiment à votre avantage. Faire une première bonne impression et mettre le jury dans votre poche.

3.

Structurer votre présentation et créer chez le jury la ferme conviction que vous avez les compétences requises pour obtenir le diplôme.

4.

Capter l'attention du jury et lui donner les réponses aux questions qu'il se pose bien avant de vous les avoir posées.

« Rappelez-vous que le guide "PRéSENTATIONS IMPACTANTES" vous permettra d'aborder sereinement votre entretien de VAE comme il l’a fait pour plusieurs dizaines de personnes avant vous. 

Alors, combien seriez-vous prêt à investir pour une telle aide ? Sachant que les organismes de formation classiques vous font payer 500 euros quelques heures de conseils méthodologiques! 500 euros? 300 euros ? 200 euros ? Non, vous pouvez l’avoir dans un instant en investissant aussi peu que 97 euros » 

Mieux encore, commandez dès maintenant votre exemplaire, vous pourrez vous le procurer pour 67€ seulement. Soit une réduction de 30 euros. 

Comparez les 67 euros à tout ce que peut vous apporter "PRéSENTATIONS IMPACTANTES". Vous verrez que c'est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas perdre vos moyens devant le jury de VAE.

Mais attention !

Cette offre ne vous est réservée que si vous passez commande dans les 24 prochaines heures! Après, il sera trop tard et si vous fermez cette fenêtre, vous ne pourrez plus en profiter. 

00
Jours
23
Heures
59
Minutes
00
Secondes

Garantie remboursement intégral 14 jours

Réservez "PRÉSENTATIONS IMPACTANTES" et bénéficiez de notre garantie « satisfait ou remboursé » qui s’applique à toutes nos offres sans distinction. Si vous n’êtes pas totalement satisfait de mes conseils, de ma méthodologie et de ma pédagogie, vous pouvez demander votre remboursement sans aucune justification de votre part.

Sur le même sujet, des articles qui peuvent vous intéresser : comment préparer l'oral de VAE, Préparer son oral de vae